- Page 2

  • Pukkelpop 19 - Billie Eilish, LA révélation.

    Il y a six mois, elle était inconnue. L'équipe de programmation du Pukkelpop l'avait placée sur une petite scène dans le courant de l'après-midi. Mais voilà, Billie Eilish, 17 ans et 1m60, a sorti un excellent album qui a très vite cartonné (trop vite ?) et donc les Hasseltois ont dû revoir leurs batteries et la glisser sur la scène principale le dimanche à 15 heures. En concurrence, seul un dj au boiler room tentait de la rivaliser... 47.000 personnes étaient présentes pour découvrir ce phénomène ou déguster son spectacle.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Pukkelpop 19 - Les artistes.

    Trois jours, huit scènes, on ne le répétera jamais assez mais le Pukkelpop c'est sans doute le festival le plus varié proposé chaque été en Belgique.

    Environ deux cents groupes et/ou artistes, ne rêvons pas, c'est impossible de voir tous ces spectacles. Si vous faites dix concerts sur votre journée (et début de nuit) c'est très bien. Bref, une personne qui revient du Pukkel après avoir vu 25 spectacles peut avoir bien rentabilisé l'achat de son ticket trois jours.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Pukkelpop 19 - Amener les festivaliers dans les musées et découvrir le secteur artistique.

    Un festival musical est-il uniquement un lieu où l'on danse et chante en communion parfaite avec les artistes ? Le festival est-il uniquement ce lieu où musique et bouffe basique font bon ménage ?

    Non semble-t-il ! Le festival de Dour propose des balades touristiques dans la région du Haut-Pays aux festivaliers. Le Pukkelpop a mis sur pied depuis 2018 le projet ART United, un projet artistique avec dix musées, des instituts artistiques et des partenaires impliqués.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Pukkelpop 19 - Quelques chiffres.

    ° 47.000 festivaliers présents le jeudi soir à la pré-party, un record absolu !

    ° 66.000 les trois autres jours. Sold out !

    ° Record du monde pour le plus grand laser show avec 320 lasers installés au Boiler Room.

    ° Un boulevard en bois de 733 mètres entre les deux extrémités du site (du main stage au booth).

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Pukkelpop 19 - Le public.

    Edition 2019 sold out pour le Pukkelpop sur la plaine du Kiewit à Hasselt avec 47.000 personnes déjà présentes le jeudi en soirée et ensuite 66.000 les trois jours suivants.

    Pukkelpop, on ne l'a jamais assez répété, c'est sans doute le festival le plus varié avec ses huit scènes et les multiples genres musicaux contemporains. Mais le Pukkelpop, c'est aussi un public pluriel touchant pas mal de générations.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer