Raismes Fest n'aura malheureusement pas lieu !

Jusqu'à la dernière minute ou presque, les organisateurs mais aussi les médias et le public ont cru à l'organisation les 12 et 13 septembre prochain de la 22ème édition du Raismes FEst organisé à quelques jets de pierre de la frontière franco-belge.

Mais voilà, la triste nouvelle vient de tomber : cette 22ème édition est reportée au 11 et 12 septembre 2021.

Pourquoi ? Tout était prêt pour l'organisation, chacune et chacun sachant à quoi se tenir.

L'équipe organisatrice s'était battue jusqu'au bout pour trouver une affiche intéressante, de qualité et ambitieuse malgré les inquiétudes et les refus de groupes de venir.

Le 13 août au soir, l'Angleterre a décidé d'imposer une quatorzaine à toute personne qui entre sur son territoire à partir du 15 août.

Cette année, le Raismes Fest devait se passer d'artistes d'outre-Atlantique vu le Covid 19 mais qu'importe les infatigables organisateurs avaient pu nous dénicher de chouettes groupes sur le continent européen.

Les têtes d'affiche cette année s'appelaient The Darkness, The Quireboys et Diamond Head... et sont British. Donc à partir du 15 août, ils doivent vivre une quatorzaine imposée dès qu'ils entrent chez eux ! Ah la Perfide Albion. Rappelons au passage que Ten Years After avait annulé sa venue il y a quelques mois pour cette raison.

L'affiche proposait aussi The Thundermother (notre photo), Wolvespirit, Myrath...

Dans de telles conditions, les organisateurs ont préféré annuler cette édition 2020. Mais chapeau à eux pour cette dépense exceptionnelle d'énergie pour avoir tout tenté pour l'organiser.

Puissions nous être tranquille et vivre "comme avant" les 11 et 12 septembre 2021.

Et chapeau bas à l'équipe organisatrice d'y avoir cru jusqu'au bout et tout tenté.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.