Le Raismes Fest aura lieu !

Ce sera sans doute le seul festival de l'été, le seul endroit où vous pourrez vous trémousser avec du bon son. Le Raismes Fest est sur les rails et aura lieu les 12 et 13 septembre prochain en la commune de Raismes à quelques kilomètres de Valenciennes à dix minutes de la frontière française.

L'équipe organisatrice vient de dévoiler les quinze noms qui feront l'affiche 2020.

Une équipe organisatrice qui a énormément de courage et qui jusqu'au bout a tenu face à cette saloperie qu'on appelle Covid 19. "Les conditions d'organisation s'avèrent très difficiles mais sachez que tout sera mis en oeuvre afin d'accueillir tout le monde dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles. Chacun devra jouer le jeu" a précisé Philippe Delory, un des responsables du Raismes Fest. Chacun devra jouer le jeu, cela signifie de porter le masque, de se laver les mains très souvent et de ne pas coller aux autres lorsqu'on va chercher des frites, des pizzas ou des bières.

Mais finalement la plus grosse difficulté c'était de trouver des artistes, tout bizarre que cela puisse paraître ! Pas de groupe US et Australiens vu la situation sanitaire mondiale, pas de Ten Years After et difficile de trouver une tête d'affiche pour le dimanche. "Nous avons du attendre quatre semaines pour l'un et deux semaines pour l'autre groupe possible comme tête d'affiche. Tout cela pour arriver à un refus des deux, précise Philippe Delory".

Mais à Raismes, rien n'est impossible, tout est possible ! Les infatigables et dévoués organisateurs ont pris leurs bâtons de pélerins et finalement nous ont déniché de superbes groupes pour compléter l'affiche dont The Quireboys, hard rock britannique, et Diamond Head, heavy metal british qui a beaucoup influencé Metallica et Megadeth, rien que cela !

L'affiche 2020 :

Samedi 12 : Darkness - Sidilarsen - Lazuli - Wolvespirit - Red Beans and Pepper Sauce - Knukkle Head - Imperial Jade - Octane

Dimanche 13 : Quireboys - Myrath - Diamond Head (notre photo) - Thundermother - Electric Alley - Zak Perry - X Rated.

Plus d'infos :https://www.raismesfest.fr/fr/index.html

 

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.