Le Raismes Fest devrait avoir lieu !

Les organisateurs du Raismes Fest viennent de sortir un communiqué de presse très touchant. L'équipe organisatrice nordiste a carrément abattu toutes les cartes sur les tables et ce avec une sincérité exceptionnelle.

La pandémie a déjà fait de très nombreux dégâts dans le monde mettant une vie culturelle à l'arrêt total. Les choses semblent se calmer mais rien n'est sûr que cette épidémie se relance. En théorie, tant en France qu'en Belgique, aucune festivité ne peut être organisée jusqu'au 31 août inclus.

Le Raismes Fest (banlieue de Valenciennes) devrait avoir lieu les 12 et 13 septembre. Tout est évidemment au conditionnel et même remarque pour le Durbuy Rock Festival (11 et 12 septembre).

Soyons francs, il y a 90 % de chance que ces deux festivals aient lieu.

A Raismes, la valeureuse équipe de passionnés est évidemment en train de nous concocter une jolie édition et avant de nous affirmer que celle-ci devrait avoir lieu, ils ont vérifié que tous les voyants sont au vert : venue des artistes, autorisation municipale, partenaires... Et les voyants sont au vert !

Petite tristesse, deux groupes ont toutefois annulé leurs passages à Raismes : Electric Mary reporte de douze mois sa tournée et Ten Years After continue de chanter en boucle "I'm going home".

Pointons donc les venues entre autres de The Darkness, Thundermother (qui sortent leur 4ème album fin juillet), Little Caesar, Myrath...

Franchement, si ce festival à dimension humaine et organisé par des passionnés où le côté mercantile passe au second plan vous intéresse, nous vous conseillons vivement de déjà prendre vos places. En effet, pas de festival du tout cet été mais chacune et chacun a envie de se rincer les oreilles et les yeux tout en sentant le sol vibrer pendant qu'on déguste un bon paquet de frites arrosé d'une cervoise tiède. Bon nombre de personnes vont donc se rabattre sur ces festivals de septembre...

Plus d'infos : https://www.raismesfest.fr/fr/index.html

 

Lien permanent 1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • PS : Au Raismes, la bière n'a pas le temps de tiédir... Lol

Les commentaires sont fermés.