"The new abnormal", nouvel opus des Strokes.

Il était temps qu'il sorte ce sixième album des Strokes. En effet, leur dernier opus datait de 2013. Mais le groupe New-Yorkais avait déjà dévoilé trois singles (excellente stratégie pour vous mettre dans l'ambiance !).

Si vous espérez trouver un copié-collé de This is it" le tout premier album du quintet sorti en 2001, changez de trottoir ! Les Ricains ont su à chaque album apporter une touche nouvelle et nous pondre de bonnes chansons. Mais les neuf chansons enregistrées à Malibu aux studios Shangrilla nous offrent cette griffe Strokes avec de super refrains qui ne quittent plus votre tête une fois que vous les avez écoutés. Et puis tout simplement, les Strokes c'est un bon groupe de rock.

Normalement les Strokes sont prévus tête d'affiche du vendredi 3 juillet à Rock Werchter, un concert très attendu en Belgique car le groupe n'y est plus venu depuis "très" longtemps. Parmi les autres têtes d'affiche à Rock Werchter il y a Kendrick Lamar (samedi), System of a Down (dimanche) et Pearl Jam (jeudi). Mais voilà, il y a deux jours, Pearl Jam a annulé sa tournée (inquiétudes liées au Covid-19) et il sera dur pour Rock Werchter de trouver une nouvelle tête d'affiche pour le jeudi. Mais soyons clair, ce n'est pas la première fois que Rock Werchter est face à une défection importante (cf. Foo Fighters) et a toujours su s'en sortir ! Croisons les doigts.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.