Corona Festival

Dans deux mois et demi débutera une nouvelle saison de festivals, des rendez-vous qui devraient attirer des milliers de festivaliers étrangers mais aussi des artistes internationaux. Avouons que pour l'instant rien ne se décante !

Les seules certitudes, ce sont les déplacements de certains festivals entre la mi-août et la mi-octobre (W-Festival à Waregem, Durbuy Rock, Mithra Jazz Liège et les nuits Botanique).

Pour l'instant, aucun festival n'a été annulé excepté Glastonbury (fin juin) en Angleterre. Nos gros festivals (Graspop, Werchter, Dour, Ardentes, Francofolies...) "tiennent le coup" mais pour combien de temps ?

Il y a quelques jours, une polémique s'est étendue sur tout l'hexagone avec l'éventuelle annulation du Hell Fest qui se tient le même weekend que le Graspop et qui propose une affiche très proche du Graspop.

Le 3 avril dernier, le Graspop a sorti un communiqué précisant que "les mesures prises par le gouvernement sont en vigueur jusqu'au 19 avril mais nous ne savons pas comment la situation va évoluer ensuite... Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la 25ème édition du GMM puisse avoir lieu mais la sécurité de tous les festivaliers, des collaborateurs et des artistes revêt toutefois une importance plus grande...Nous poursuivons pour le moment les préparatifs et, comme vous, nous attendons patiemment" Quelques jours plus tôt Rock Werchter s'était fendu d'un communiqué du même style.

Et Dour, Carlo Di Antonio, le fondateur du festival reste prudent. "Impossible de dire ce qui va se passer. C'est encore trop tôt" a-t-il dit au quotidien "La Province". "C'est l'Etat qui doir prendre la décision d'annuler ou non des événements majeurs. Mais j'espère surtout pour la santé publique que la situation sera revenue à la normale au mois de juillet". Ben Barbaud du Hell Fest tient le même discours mais est plus précis "Nous festivals, pour justifier d'une annulation auprès de nos assurances, il nous faut un cadre officiel". Tout est dit !

Alors que depuis la mi-décembre jusqu'à fin février, les festivals rivalisaient d'ingéniosité pour annoncer les noms qui feront notre bonheur cet été. Depuis, c'est la calme plat. Plus aucun nom n'a été cité depuis un mois ! Le Pukkelpop (fin août) n'a pour l'instant rien annoncé et son site annonce des infos à venir...

La patience semble être la plus belle des vertus mais elle a aussi ses limites !

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.