Nos festivals auront-ils lieu ?

Personne ne possède de boule de cristal, personne ne s'appelle Nostradamus... Personne ne peut nous dire quand nous retrouverons une vie normale après l'épisode Corona. Nous ne sommes que fin mars et les festivals ne débutent que dans trois mois. Les choses devraient évoluer positivement.

Aucune décision n'a été prise concernant l'annulation des festivals en Belgique. Si des festivals ce sont des lieux de contagions alors on ne fera plus rien et pourtant on en a besoin de ces festivals. Les Français veulent leur tour de France, histoire de faire du bien au moral. Nous en Belgique on veut nos festivals, tous styles musicaux et toutes tranches d'âges.

Précisons toutefois qu'il n'y a pas encore eu d'annulation mais des déplacements. Les nuits bota sont programmées en octobre, Durbuy est reprogrammé les 11 et 12 septembre et le W-Festival (Waregem) se fera du 14 au 17 août. Signalons aussi que le Primavera de Barcelone en Espagne est déplacé fin août (26 au 30. Couleur café (fin juin) s'est fendu d'un très touchant communiqué de presse pour dire que tout sera mis en oeuvre pour la sécurité des festivaliers, des artistes... Le Graspop et Rock Werchter tiennent le cap aussi.

Bref, plus on avance et plus l'espoir de maintenir ces festivals grandit même si en ce moment le pays vit une tragédie. Les chiffres de ces derniers jours (https://www.info-coronavirus.be/fr/news/) sont encourageants mais ne nous permettent pas de baisser la garde. Croisons les doigts !

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.