Et nos festivals ?

Inutile de vous rappeler la tornade Corona qui frappe la terre entière.

Premières victimes en Belgique : le sport et la culture. Grosso modo, nous sommes fort logiquement confinés en nos "home sweet home" en attendant que cette tornade ne soit passée.

Personne ne peut nous prédire quand les choses se calmeront. Tous les concerts sont soit annulés soit programmés plus tard. Rien n'est prévu avant le 6 avril et en espérant que les choses se calment. De nombreux scientifiques tablent sur de sérieuses perturbations jusque fin avril.

Observez les sites de l'ancienne Belgique, du Bota, du Trix... les concerts prévus jusqu'au 5 avril sont annulés lorsque les tournées ne permettent pas de reprogrammer un passage en Belgique ou sont programmés plus tard.

Mais qu'en est-il des festivals ? Rock Werchter (début juillet) et Graspop Metal Meeting (fin juin) ont annoncé que ces festivals auraient bien lieu et que toutes les mesures adéquates seront prises. Ok mais...

Précisons que depuis le 14 février Rock Werchter n'a plus annoncé de nouveaux noms tandis que le Pukkelpop n'a pas encore lancé sa billetterie et aucun artiste n'est annoncé. A la décharge des Limbourgeois le festival se tient fin août.

Reste qu'il y a déjà une première victime dans le monde des festivals : Durbuy Rock qui devait avoir lieu les 17 et 18 avril (dans moins d'un mois) est reporté au 11 et 12 septembre. 60 % de l'affiche d'avril a déjà confirmé sa présence  les 11 et 12 septembre. Le report de Durbuy ne sera sans doute pas unique.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel