Nos festivals menacés ?

Le coronavirus fait de fameux dégâts ! Les concerts sont reportés ou tout simplement annulés.

L'AB à Bruxelles et le Trix à Anvers, pour exemples, avaient dans un premier temps envisagé une formule 50/50, en organisant des concerts de moins de mille personnes. Ce jeudi, ces deux salles ont carrément annoncé qu'elles fermaient au moins jusqu'au 31 mars. Forest National, Palais 12, Lotto Arena Anvers... avaient déjà supprimé les spectacles au moins jusqu'au 31 mars inclus.

Woah !

Quel sera le futur ? Impossible de vous répondre. Les scientifiques prônent la quarantaine et cette période jusqu'au 31 mars inclus peut être considérée comme une période de quasi quarantaine.

Les festivals sont prévus dès fin mai (sauf les nuits Bota un peu plus tôt) et pour l'instant ne sont pas concernés. Tout le monde rêve d'une fin d'épidémie au plus tôt (on parle quand même d'être dans une situation délicate encore un mois !) et donc si tout va bien les festivals belges se dérouleraient correctement. Mais c'est une hypothèse positive. Ne nous voilons pas la face. On a besoin de ces concerts, de ces festivals... Non ? Le premier test se fera sans doute aux nuits Bota (23 avril au 10 mai). Entre temps, croisons les doigts !

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.