• Plus de 70 noms déjà annoncés à Alcatraz.

    Deuxième plus gros festival de métal en Belgique (25.000 personnes en 3 jours l'an passé), Alcatraz à Courtrai est un peu comme le Graspop un judicieux mélange de tous les genres où le métal domine. Trois scènes et trois jours, les 7, 8 et 9 août prochain.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Deaf Rat et Wild Heart au Wild Fest

    Et de cinq et de six pour la Wild Fest qui aura lieu le 23 mai prochain à Grammont.

    Déjà présent l'an passé et auteur d'une prestation cinq étoiles, le groupe belge Wild Heart revient à Grammont et est très attendu. Auteur de deux bons albums, ce groupe s'inspire surtout du métal des eighties.

    Enfin, la Wild Fest accueillera encore des Suédois (une mine d'or pour les métaleux que ce pays nordique) avec la venue de Deaf Rat, un groupe issu des cendres de Billion Dollar Babies et de Less Than Four. Leur nouvel album "Ban the light" est très bien accueilli par les critiques et démontre tout leur talent avec un excellent mix de guitares et de puissantes mélodies.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • DEux nouveaux artistes à Ronquières.

    Les organisateurs avaient déjà annoncé les Venues de Roméo Elvis le premier août et de Snow Patrol le 2 août au festival de Ronquières.

    Shaka Ponk foulera les planches de ce festival le premier août alors que M en fera de même 24 heures plus tard.

    Cela nous fait donc quatre noms pour ce festival qu'on peut qualifier du plus familial malgré les 25.000 personnes chaque jour. A noter, que les places sont déjà en vente bien évidemment !

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Les premiers noms pour le Raismes Fest.

    Les 12 et 13 septembre 2020, le parc du château de la princesse d'Arenberg à Raismes (banlieue de Valenciennes dans le Nord de la France) accueillera une nouvelle édition du Raismes Fest. L'été dernier, Glenn Hughes et Phil Campbell étaient les têtes d'affiche de ce festival sympa et très familial.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • 2020, c'est déjà demain - acte 2.

    Il y a un mois, on vous proposait un premier calendrier de festivals pour l'été prochain.

    Il y avait encore quelques incertitudes pour certains festivals mais déjà des dates fermes pour les machines bien huilées.

    Nouveau planning avec des dates confirmées. Finalement il manque très peu de festivals. Si vous trouvez que nous avons oublié des rendez-vous décibeliens, contactez-nous !

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer