Mons - Beatles day 2019

La foule des grands jours était présente pour cette 32ème édition du Beatles day au Lottto Mons Expo le 5 octobre dernier. C'est que en trois décennies, ce rendez-vous des nostalgiques et fanas des Fab Four s'amplifie, s'organise de mieux en mieux et personne ne s'en plaindra à commencer par Alain Cardon, le sympathique président du comité organisateur.

Alain Cardon aime la discrétion pour son "bébé" comme il aime à dire mais reconnaissons qu'au fil des ans il s'est entouré d'une équipe compétente et dynamique. Le Beatles day de Mons, c'est un état d'esprit, une ambiance très particulière qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. D'ailleurs, pas mal de "festivaliers" viennent des quatre coins de l'Europe pour ce moment historique.

Une dizaine de groupes jouent les classiques des quatre de Liverpool et se succèdent sur la scène principale de midi à minuit tandis que les bars et la restauration fonctionnent à plein régime. Le Beatles Day de Mons, ce sont aussi des invités spéciaux et/ou originaux. L'an passé, l'événement montois avait accueilli Philippe Manoeuvre, cette année place à Chris Thomas, un producteur britannique  qui a travaillé entre autres avec Procol Harum, Roxy Music, Pink Floyd, U2, les Sex Pistols et... les Beatles. Son exposé était très suivi.

Et puis, ce rendez-vous annuel, c'est aussi une foire aux vinyles, un espace "souvenirs" Beatles ainsi qu'un espace littéraire où vous pouvez trouver et/ou acheter plein de livres sur les Beatles et le rock en général. On reste au BD quatre, cinq, six heures sans voir les aiguilles de l'horloge avancer...

Galerie photos :

https://festivalmania.blogs.sudinfo.be/album/beatles-day-mons-19/

 

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.