• Raismes Fest 19 - Impossible d'oublier Lemmy.

    La tête d'affiche du dimanche à Raismes était sans conteste Phil Campbell, l'ancien guitariste de Motorhead. Initialement, Phil et ses musiciens (dont ses fils) devaient clôturer ce sympathique festival mais les soucis rencontrés par Night Flight Orchestra a obligé les organisateurs a chambouler l'horaire. Phil Campbell a joué en début de soirée et une grande partie du public est partie après son concert alors qu'il y avait encore deux groupes...

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Raismes Fest 19 - Un festival Sympa.

    Avec 2400 festivaliers en deux jours (1300 le samedi et 1100 le dimanche), les organisateurs du Raismes Fest avaient un très large sourire. Pour eux, il s'agit d'un très bon chiffre qui augure d'une 22ème édition en 2.020.

    La journée du samedi aura été très intéressante avec des groupes "découvertes" en début d'après-midi. Le ton et le niveau est monté avec Laura Cox, Dewolf et Zodiac. Mais la température a explosé grâce à HEAT et surtout Glenn Hughes. L'ancien bassiste de Deep Purple a démontré en près d'une heure trente qu'il avait encore de très beaux restes vocaux. Il a débuté avec Stormbringer et a clôturé avec Mistreated et Smoke on the water. La parc du château qui accueillait ce festival était alors transformé en gigantesque dance floor. En rappel, il a joué Burn et Highway star. Avec ce dernier morceau on a pu se rendre compte qu'il avait toujours une superbe voix.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Festival Mania : le métal ? leur vie !

    Sylvie, Philippe et leurs filles Coralie et Jessyca sont des fanas de métal. Si vous vous rendez à un concert ou un festival où le hard rock est programmé... ils sont là ! Originaires de Douai dans le Nord, ils sont âgés de 57, 58, 23 et 23 ans.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • 32ème Beatles Day le 5 octobre à Mons

    Le Lotto Mons Expo, aux grands prés, accueillera le 5 octobre prochain la 32ème édition du Beatles Day.

    Le Beatles Day, c'est d'abord le grand rendez-vous des amateurs des Fab Fours, ces quatre musiciens qui ont révolutionné la musique populaire des années '60. Mais à ce rendez-vous il n'y a pas que des nostalgiques qui flirtent avec trois quart de siècle d'existence, pas mal de jeunes y viennent.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Gala des Solidarités le 21 octobre

    Les Solidarités, ce n'est pas uniquement un festival à dimension humaine fin août durant trois jours sur les hauteurs de Namur. Les Solidarités organisent aussi un gala. La quatrième édition aura lieu le 21 octobre prochain dans la salle du somptueux Cirque Royal. Rappelons que la troisième édition avait permis de récolter 20.000 euros au profit des associations infirmiers de rue et médecins du monde.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer