Solidarités 19 - Une ambiance extraordinaire !

SE rendre aux Solidarités, c'est plonger dans un autre monde, se retrouver dans une atmosphère différente des autres festivals.

Oui, il y a la musique avec ses très nombreux concerts sur les différentes scènes lors des trois jours. Le festival a ajouté cette année la journée du vendredi. Bref un festival qui s'installe et prend place sur l'espace de la citadelle de Namur qu'il ne veut surtout pas quitter.

Musicalement, les grands moments ont eu lieu avec Obispo le vendredi, Angèle et Mustii le samedi, Kendji Girac et Aya Nakamura le dimanche.

Mais les Solidarités, ce n'est pas qu'un grand marché musical où le festivalier zappe d'une scène à l'autre en fonction de ses envies. Musicalement, c'est aussi très varié dans les genres et styles et cela attire des familles. Alors que les autres festivals ciblent des tranches d'âges très précises de festivaliers, les Solidarités, c'est un peu comme Tintin,  de 7 à 77 ans.

Puis, il y a cette philosophie de vie sur place. On ne ressent pas un esprit mercantile car les entrées sont abordables et les enfants de moins de douze ans rentrent gratuitement. Cela n'a pas empêché d'avoir quelques soucis le samedi car près de 4000 sont arrivés sur le site ... sans ticket gratuit (ils devaient s'inscrire au préalable !) Les organisateurs ont choisi de ne pas refuser l'accès à ces familles afin de les laisser profiter de la fête. Bravo ! A notre arrivée le vendredi nous avons rencontré des festivaliers qui avaient été victimes de faux tickets sur internet. Les organisateurs leur ont offert un bracelet, sésame d'entrée sur le site !

Toujours cet aspect financier à évoquer. Les prix des boissons et des nourritures sont très abordables.

Sur place, les animations pour les enfants sont très nombreux et les espaces d' "éducation" aussi avec des ONG et autres associations. Non sans oublier le "tunnel" qui cette année accueillait une superbe exposition sur les dérives climatiques.

Mieux, les Solidarités essaiment et ont vu un petit frère naître à Dijon en France et il parait que la famille encore s'agrandir !

Galeries photos 

https://festivalmania.blogs.sudinfo.be/album/solidarite-19-ambiance/

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.