Alcatraz 19 - Les artistes.

Trois jours de musique hard rock et métal dans la banlieue courtraisienne, quel bonheur !

Trois jours et trois scènes, des scènes qui avaient des fonctions et des rôles très précis. La scène principale accueillant des artistes souvent dans le métal classique, un bien joli espace en plein air et en pente ce qui offre une belle visibilité. La deuxième, sous un grand chapiteau, permettait à des artistes métal dur ou prog, voire d'avant garde, de se valoriser. Et enfin, cette année, une troisième scène, sous un petit chapiteau, offrait au public l'occasion de découvrir des artistes émergents. 

Le vendredi soir, sur la scène principale, les "anciens" étaient comblés avec Uriah Heep et Saxon. De même le samedi avec U.D.O. et Thin Lizzy et enfin, le dimanche le bonheur avec Rose Tattoo, POwerwolf et Meshuggah. Mention spéciale et positive pour Avatar et Avantasia.

Quant à la deuxième scène, le public a beaucoup apprécié Sodom, Vio-lence et Opeth le vendredi. 24 heures plus tard, Flotsam and Jetsam, Hypocrisy, Mayhem et surtout Amenra ont déchaîné le public. ET pour terminer, DEidide, Tesseract, Rotting Christ ont rendu heureux les fans.

Le festival s'est terminé juste après les douze coups de minuit avec Soulfly.

Coup de coeur pour Powerwolf. Coup de coeur subjectif pour ces adeptes de l'opéra métal. Nous les avions vus au Graspop l'an dernier. Le show était très beau mais un peu comme les vins de garde, le groupe bonifie avec l'âge. Le spectacle de dimanche à Courtrai était tout simplement fabuleux avec une belle mise en scène, une participation du public, une interaction avec ce public... Tous ces ingrédients qui ont fait de ce concert une réussite totale. A revoir bien évidemment !

Galerie photos :

https://festivalmania.blogs.sudinfo.be/album/alcatraz-19-les-artistes/

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.