• Graspop19 - Kiss, ce n'est qu'un au-revoir !

    Il était 23 heures le dimanche sur la plaine de Dessel et le Graspop s'est clôturé avec le concert historique du groupe américain Kiss. Historique car le groupe fait sa tournée d'adieu qui les occupe toute l'année 2019.

    La bande à Simmons et Stanley a tenu en haleine 50.000 personnes pendant deux heures et coup d'effets spéciaux et de talent musical mais aussi de présence sur scène. L'arrivée s'est faite par les airs, trois plateformes octogonales ont permis aux guitaristes et au bassiste de "descendre des airs". Premier effet garanti.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Graspop19 - Un public aux anges !

    L'édition 2019 du Graspop Metal Meeting a attiré 150.000 personnes sur trois jours. Le festival était sold out avant d'ouvrir les portes et ce pour la deuxième fois d'affilée. Mais comment définir ce public très particulier ?

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Graspop19 - Pluie de stars !

    Le grand public n'est pas suffisamment conscient du sérieux de l'affiche du Graspop. Pourtant, pour la deuxième fois, le festival était sold out. Aucun ticket n'était à vendre sur place. ET pour cause ? Le sérieux de l'organisation mais aussi la qualité de l'affiche. Chacune chacun y trouvant son compte sur les cinq scènes et les trois jours.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Graspop19 - Delain au sommet de son art !

    Prestation très remarquée le dimanche en début d'après-midi sur la scène principale avec le combo hollandais Delain. Le groupe de Martijn Westerholdt a très vite convaincu le public avec son métal symphonique.

    A l'issue de leur concert, nous avons pu les rencontrer dans leurs loges et évoquer passé - présent - futur du groupe batave.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Graspop19 - L'ombre de Deep Purple.

    Dans les classiques du métal, on trouve Deep Purple, groupe mythique des années '70. La bande à Ian Gillan est d'ailleurs encore venue au Graspop il y a deux ans transformant la plaine de Dessel en dance floor lors des gros hits du groupe.

    Cette année, deux anciens du pourpre profond étaient à l'affiche du GMM : Glenn Hugues et Whitesnake. ET ils ont récolté un énorme succès !

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer