Graspop19 - L'ombre de Deep Purple.

Dans les classiques du métal, on trouve Deep Purple, groupe mythique des années '70. La bande à Ian Gillan est d'ailleurs encore venue au Graspop il y a deux ans transformant la plaine de Dessel en dance floor lors des gros hits du groupe.

Cette année, deux anciens du pourpre profond étaient à l'affiche du GMM : Glenn Hugues et Whitesnake. ET ils ont récolté un énorme succès !

Vendredi, dans le courant de l'après-midi, Glenn Hugues, ancien bassiste de DP, est monté sur la scène principale. Objectif : convaincre en 45 minutes qu'il était toujours dans coup. Et après dix minutes, tout le monde était convaincu du talent intact. Oui il a joué des classiques de Deep Purple, oui cela facilitait la communication avec le public mais ce type a démontré qu'il avait toujours la voix et qu'il était entouré de musiciens talentueux. Pour celles et ceux qui ont raté ce concert, vous pourrez vous racheter le samedi 14 septembre prochain au Raismes Fest.

48 heures plus tard, deuxième claque avec David Coverdale et son groupe Whitesnake. L'ancien purplelien a lui aussi gardé pas mal de pêche mais a surtout joué les morceaux de son groupe. Face à un public ravi, il a plus qu'assuré et surtout il a démontré qu'il fallait encore compter sur lui !

 

https://festivalmania.blogs.sudinfo.be/album/graspop19-l-ombre-de-deep-purple/

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.