• Quand le Pukkelpop se lâche !

    Il y a un an, une très grosse indiscrétion d'un artiste avait permis de connaître la moitié de l'affiche du Pukkelpop 2018 avant que les organisateurs n'informent le grand public.

    Une fois piégé mais pas deux du côté d'Hasselt !

    Il y a quelques jours, on vous avait annoncé Tame Impaala, Royal Blood, Twenty One Pilot et Billie Eilish.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • BSF et les Francos c'est parti !

    Le Brussel Summer Festival et les Francofolies de Spa viennent de lâcher une série de noms.

    Du 14 au 18 août, le Brussel Summer Festival accueillera entre autres Booba (notre photo) et Hooverphonic. Blanche, Alice et moi, The Avener, Caballero et Jean Jass, Grand Blanc...

    L'affiche est très plurielle pour ce festival très urbain avec des concerts dans le quartier de la place royale (place des Palais et Monts des Arts).

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • L'affiche se précise au Cactus à Bruges.

    Cactus Bruges, vous connaissez ? Non ? Grosse erreur ! Situé dans la ville de Bruges, le long du périphérique et à quelques hectomètres du parking de la gare, il bénéficie chaque année d'un joli succès même s'il ne propose qu'une seule scène.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Dour - en attendant le printemps !

    Le centre culturel de Dour accueillait dernièrement la troisième édition du festival "En attendant le printemps".

    L'objectif de ce festival est surtout de faire découvrir cette culture alternative, celle qui préfigure ce qui se fera demain mais se sera adaptée au "système" tout en ayant bousculé un tantinet les codes de bonne conduite.

    Le public ? Ce n'étais évidemment pas celui de Tomorrowland et quantitativement on était loin de Glastonbury. Mais pour les organisateurs, Tino Sias en tête, l'objectif a été largement atteint.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Pukkelpop, enfin des noms !

    Il était temps ! En effet, alors que tous les gros festivals ont déjà dévoilé leurs principaux noms, du côté de la plaine du Kiewit à Hasselt, c'était le silence.

    La bande à Chokri Mahassine était très vigilante pour ne pas trop vite dévoiler le line-up d'août 2019 comme ce fut le cas l'an passé. Piégé une fois mais pas deux !

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer