Sous le sapin ? (04/11/2020)

Camion Blanc, l'éditeur français qui véhicule le rock, nous propose ce mois deux nouvelles publications. "Ringo Starr, le survivant" et "Deep Purple, paroles de fans". Sans doute des publications qui seront sous les sapins dans de nombreuses chaumières tout comme le superbe libre de Bertrand Alary (Editions Grun) qui évoque avec brio et plein de photos la planète métal.

° Avec "Ringo Starr - le survivant", Dominique Grandfils nous rappelle combien les Beatles ont marqué l'histoire de la musique populaire. Leurs chansons sont toujours écoutées cinquante ans après la séparation du groupe. Richard Starkey fut l'un de ces quatre garçons dans le vent. Sous le pseudonyme de Ringo Starr, il s'était déjà taillé une solide réputation de batteur. Avec les Beatles, il allait connaître la gloire ! A plus de 80 ans, le batteur garde une forme incroyable après plusieurs décennies de sobriété. Le parcours de ce gamin chétif de Liverpool que la maladie aurait pu contrarier est exceptionnel. C'est véritablement celui d'un survivant qui  garde une incroyable soif de vivre. L'auteur est chaque année présent au Beatles Day de Mons, a place to be !, où il jouit d'un succès grandissant. En 2021, le Beatles Day aura lieu au Lotto Mons Expo le 16 octobre. A vos agendas !

"Ringo Starr - Le survivant" est au prix de 30 euros. 352 pages.

° "Deep Purple - Paroles de fans" est le nouvel opus de Christophe Moussé. Qui est Deep Purple (Notre photo) ? Rien de moins que l'inventeur du hard rock ! Survivant de cette époque qui a vu également éclore Led zeppelin et Black Sabbath, DP est un groupe phénomène depuis plus de cinquante ans et qui a enregistré d'avantage d'albums live que d'albums studio. Dans cet ouvrage, Christophe Moussé décrit les rapports fusionnels, presque magiques, entre le groupe et les fans qu'il draine depuis cinq décennies. Dans ce livre, 41 fans francophones se confient à l'auteur sur la place de choix qu'a le "Pourpre Profond" dans leur vie et leur coeur ! A noter que Deep Purple sera présent au Graspop Metal Meeting en juin. Le dance floor de Dessel sera une fois de plus survolté !

"Deep Purple - paroles de fans" est au prix de 30 euros - 270 pages.

Plus d'infos : http://www.camionblanc.com/

 

14:43 | Lien permanent | Commentaires (0)