Graspop19 - Pluie de stars ! (25/06/2019)

Le grand public n'est pas suffisamment conscient du sérieux de l'affiche du Graspop. Pourtant, pour la deuxième fois, le festival était sold out. Aucun ticket n'était à vendre sur place. ET pour cause ? Le sérieux de l'organisation mais aussi la qualité de l'affiche. Chacune chacun y trouvant son compte sur les cinq scènes et les trois jours.

Analyse subjective, car chacun a son point de vue. Mais votre serviteur a succombé à quelques prestations trois et quatre étoiles et est rentré frustré car n'a pas pu voir tous les concerts qu'il aurait aimé "déguster".

Le vendredi, gro^s coup de coeur pour Lynyrd Skynyrd surtout lorsqu'il interprète "Free Bird" et principalement lorsque les trois guitares se croisent et se décroisent, solo chacun à son tour, pour le final durant 4 minutes 27 secondes. On en avait la chair de poule !

Le samedi, réveil en  force avec Hammerfall mais surtout avec Halestorm qui a sorti le tout grand jeu. Chapeau ! Chapeau à Phil Campbell, ex guitariste de Motorhead, qui a décidé de monter un groupe avec ses fils. Les fistons dégagent une énergie hors du commun qui fait plaisir. ET on a terminé avec Krokus, un combo suisse qui est dans le circuit depuis les années '80.

Le dimanche, Gojira en a étonné plus d'un. En deux ans, le groupe a pris une fameuse maturité et assurance. In Flames, après avoir sorti deux cd plus soft a retrouvé son énergie tribale qui a fait sa griffe. Tandis que Rob Zombie a mis tout le monde ko. Un tout grand moment !

Quelques photos :

https://festivalmania.blogs.sudinfo.be/album/graspop19-pl...

 

22:13 | Lien permanent | Commentaires (0)